Bah alors où en êtes vous ?

Bijour, bijour à toutes et à tous!

Bon on ira pas par quatre chemins: on a laissé tomber le blog trop longtemps. Mais là il fallait s’en occuper. Donc reprise en main partielle de la chose!

Nous sommes en Australie depuis le 24 juillet. Entre temps nous avons été en Inde et en Indonésie.

Comment ça se passe en Australie?

Actuellement c’est pas fort folichon, j’ai passé à travers une porte vitrée.Deux belles cicatrices ornent fièrement mon mollet.IMG_4443 IMG_4456

J’ai réussi à couler le moteur du van que j’ai mis 3 semaines à dénicher, en 2h30min montre en main! Ce qui nous #^!;=#@ énormément.

Donc c’est un peu la chkoumoun et une petite déprime pour moi.

6 semaines sans travail pour diverses raison.Non pas que je n’en trouvai pas, mon boss m’appelait tout le temps. Mais l’inaction due aux recherches d’appart, de van, de passage à travers des portes et des problèmes mécaniques..).
Mais qu’est ce que vous y avez fait?

Nous avons néanmoins fait énormément de rencontres. (Ce qui est une routine en soi quand on voyage).

Des gens formidables ou fort minables? L’écrasante majorité des gens rencontrés sont supers.

Des expériences professionnelles assez rares et intenses: travail dans les mines australiennes. Job trouvé en 30min chrono! comme quoi je suis capable du meilleur comme du pire. Bien que j’ai une prédilection pour la seconde catégorie 😉

En ce moment la miss bosse 2-3 jours par semaine, alors qu’elle bossait 7/7j depuis 3mois !!

La chérie est COOK dans un café branché et sympas.Chloé Chef redimensionnée

  Des aventures assez singulières pêle-mêle : un feu de bush gigantesque combattu dans une mine, dans le nord de l’Australie au milieu du bush (autant dire le fin fond de rien du tout). La découverte d’un van, qui nous a permis de s’équiper de matériel de camping pour rien. Des kangourous. Une DOOF party pour fêter dignement le nouvel an. Une maison du bonheur avec 12 colocataires…

C’est dur en ce moment mais nous savons que c’est passager. Les galères donnent toujours du cachet aux voyages, sinon c’est d’un ennui mortel.

Comme nous avons appris des hindous: il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises expériences, tout est. (voilà, voilà… la minute philosophie est terminée).

C’est cool mais qu’est ce que vous avez fait ailleurs, avant l’Australie?

Oh là.. j’ai déjà eu le courage de pondre ces lignes pour le maintenant.
Nous avons passé 3 mois et demi en Inde, avec pas mal d’aventures.
2 mois en Indonésie avec moins d’aventures (excepté un volcan avec des flammes bleues, seulement deux coins dans le monde où on peut les voir!).

Il va falloir se réhabituer à écrire. Déjà que nous n’étions pas des foudres de guerre non plus, alors là petit à petit ça va venir, mais promis pas dans 6-9 mois !IMG_3186

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *