Australie – suite

Cucu les zamis !

Bon alors que s’est-il passé durant tout ce temps en Australie ?

Pas mal de choses, vous vous en doutez..chloe bosse sur le vanDSCN5095

Pour faire simple : LE VAN EST TERMINE. Je sais, ce n’est pas comme si on vous disait on a trouvé l’avion perdu de Malaysia Airlines, mais pour notre périple c’est pas mal ! On s’est habitué à dormir dedans, à cooker à côté. D’ailleurs on mange très bien et très sain depuis qu’on est SDF !

Sinon la routine : des dauphins, émeus, loutres, d’autres kangourous, renard, les fameux lapins, raies aigle énormissimes au petit déj (il faut comprendre : on jouait avec,pendant qu’on prenait le petit déj)…Amine avec un Kangoroo

On a décidé de parcourir l’Australie par le sud, mais très vite (vu que tous nos soucis avec le van, nous ont fait prendre un gros retard d’à peu près 6-8 semaines. Ce n’est plus génial comme plan, donc au bout de 400km on a fait demi-tour. Vous nous connaissez maintenant les 400km on était parcouru en 8 jours. Je pense qu’on doit être la réincarnation de deux limaces croisées avec une tortue !

Donc nous revoilà parti rebrousser chemin. On en profite au passage pour acheter des planches de surf.DSCN5094

Nous ne savons pas trop quoi vous raconter… Alors je me suis mis à mettre des highlights. Néanmoins ce ne sont que des évènements, parmi d’autres, pour nous au final. C’est tout un mode de vie nouveau que nous avons épousé.

Je dois dire que je ne savais pas à quoi m’attendre en faisant ce road-trip en van. Sinon qu’il faut le faire pour savoir ce que c’est. Ce n’est pas évident à décrire.

Nous sentons une nouvelle « vie » qui a commencé pour nous.

Vous vous rappelez le concept de « vies » que nous avons décrit dans d’autres articles.

Pour faire simple : ce sont l’ensemble de nouvelles routines, environnement, mode de déplacement, consommation… qui fait un tout. Vous avez besoin d’une assez longue période pour que vous ayez des habitudes, des liens forts avec votre environnement.

Pour moi (en Australie) ça été la mine avec les mineurs, suivi d’une grosse colocation de 12 personnes et là un road trip de 5 mois à peu près… ce qui est génial dans tout ça, c’est quand vous vous rappelez d’un événement ou vous retrouvez quelqu’un que vous avez rencontré dans un autre pays/île 7 mois plus tard ! Ça fait ah ouais ça fait un bail pu**** !

Amine devant un Haul Truck a Yandi mine site

Amine devant un Haul Truck sur le site de la mine

Nous continuons notre chemin avec tout ce qui donne du sel au voyage, à savoir l’imprévu. Les plans qui prennent du temps à échafauder et 2 jours à balayer !plan C

Vous savez en gros ce qui nous arrive. Ce qui est déjà une grande chose. Parce qu’au départ on voulait tout couper et partir avec la fleur au fusil. Mais peut-être il y aura du changement dans quelques mois, qui sait ? on vous en dira pas plus ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *